P1010460

Et non en fait, et c'est bien là le problème! voyez donc l'état de nos chaussures après une marche inconsciente vers "les chutes du carbet", haut lieu touristique de la guadeloupe. Le problème étant qu'il y a 3 chutes, chacune présentant des degrés croissants de difficulté...nous étions censés faire la moins difficile avec les kewpies, à savoir un petit quart d'heure de ballade tranquillou, qui nous mènerait à un joli panorama qu'on aurait admiré 5 mn avant de trouver un restau sympa. Mais vous le savez aussi bien que moi, ce genre de plan en apparence innoffensif peut vite tourner à une véritable galère, surtout si votre mari a la fâcheuse habitude de n'écouter que d'une oreille distraite les explications qu'on lui donne.

Vous l'aurez compris, nous nous sommes retrouvés à faire la "moyennement difficile", qui constitue tout de même une marche de...2h. Comme il avait plu, nous nous sommes de surcroît légèrement embourbés les pieds... Malgré tout, avec l'acharnement parfois sidérant qui caractérise tout vacancier qui ne veut pas perdre une miette des curiosités locales, tous les quarts d'heure nous hésitions à rebrousser chemin, pour enfin décider de ne pas abandonner "si près du but"!

En vrais benêts, nous étions partis quasiment mains dans les poches, vers 11 heures, si bien qu'à 14h et des poussières nous pouvions admirer une superbe cascade...sauf qu'on était morts de faim et qu'on n'avait d'yeux que pour les promeneurs qui mangeaient leurs sandwiches à quelques pas de nous!

Et en plus il nous fallait revenir! je n'ai pas eu le courage de photographier les chaussures à l'arrivée, qui pour le coup étaient toutes de la même couleur, marron caca pour résumer.

Arrivés à la voiture on s'est jetés sur le paquet de biscuits qu'on avait initialement prévu pour le goûter (cela dit il était 15h30 donc on n'en était pas loin!)

Cette mésaventure m'a toutefois enseigné au moins 2 choses:

1) ne jamais acheter de ben's blanches (à moins de les teindre direct de la couleur la plus proche de "boue des tropiques" ils ont ça chez dylon?)

2) sitôt que quelqu'un propose "une petite ballade mais très cool et facile à faire avec les enfants", ne jamais le croire.  

   

Edit du 27/08: A la demande générale, (bon il n'y a qu'elle qui me l'ait demandé mais cette fille en vaut cent!), voici THE famous panorama qu'on a à peine pris le temps de contempler pour cause d'estomac dans les talons: un gentil touriste a bien voulu photographier cette famille d'hurluberlus vraiment pas habillés pour la circonstance (surtout moi avec ma mini-robe!). Monsieur a désiré conserver l'anonymat, d'où le floutage, et je me suis fait subir le même sort par pure coquetterie (trop moche sur ce cliché!)

P1010465

PS: vous ne trouvez pas que cette photo aurait tout aussi bien pu être prise dans les gorges du verdon?