Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 kewpies à paris
Albums Photos
2 kewpies à paris
11 septembre 2008

un dimanche à la campagne...

...où, à l'occasion d'un vide-grenier, nous avons découvert chamarande, un charmant village de l'essonne, et son splendide château, théâtre, jusqu'au 28 septembre, d'une surprenante exposition: entre énigmes, objets détournés (arbre en pantalon, botte dans un aquarium...), le château et son parc proposent une visite et un univers dignes d'alice au pays des merveilles. Je vous le recommande, avant que les pluies incessantes ne vous empêchent de profiter de cette balade dominicale... pour plus d'infos et un compte-rendu moins brouillon que le mien, allez ici. Attention, dans une des salles, une séquence animée un peu cauchemardesque sur écran 16/9ème est susceptible d'impressionner les plus petits!

P1010813P1010815P1010859

P1010818P1010824

     P1010855P1010862P1010867

               P1010878P1010885P1010887                   

                                      P1010890 

Sinon,voici, entres autres, le butin du vide-grenier:  P1010892 Mais pourquoi, pourquoi même le week-end, je n'arrive pas à décrocher? est-ce que les conseils avisés des instituteurs de 1928 m'aideront vraiment à faire progresser ma monstrueuse classe de 5ème? (ben oui, j'en ai aussi une cette année, mais j'en parlerai un autre jour!) . Et avais-je réellement besoin de 5 (j'en ai donné 2) règles en bois "rétro" pour taper sur les doigts de mes élèves créer une ambiance "vintage"  à la maison?

Publicité
Commentaires
C
allez vide ton sac, on est là !
O
oh oui raconte !!!!!
M
ben si tu as bien besoin de tes trois règles:<br /> -une tape de la rouge pour travail non fait<br /> -une tape de la bleue pour bavardage<br /> -une tape de la noire quand ils posent une question à laquelle tu as déjà répondu...plus efficace que la note de vie scolaire!<br /> Si, si, raconte nous ta 5ème pourrie, moi, j'ai toutes les 4èmes à 30 élèves.
2 kewpies à paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité