Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 kewpies à paris
Albums Photos
2 kewpies à paris
18 septembre 2008

En fait les habitants de mon quartier s'appellent

En fait les habitants de mon quartier s'appellent plutôt "bobo" et "bobette"! non, loin de moi l'idée de mettre tous les habitants du 17ème en converse dans le même sac, mais force est de reconnaître que, dans mon secteur en particulier, ce stéréotype parisien s'illustre assez bien, avec néanmoins quelques variantes...

1) le fameux "bourgeois-bohème" si bien décrit et croqué par brétecher au mitan des années 70, avec la série des "frustrés"! vous savez, l'intellectuel qui impose une minute de méditation après un film de woody allen, qui achète son sucrier aux puces de vanves (amis du vintage, bonjour!) pour y mettre du sucre roux naturellement, qui accueille chez lui un réfugié colombien, et développe des principes d'éducation pour le moins étonnants: on clique sur l'image pour (re)découvrir cette auteure de talent!   

Bon, quelque trente ans plus tard, il s'est mué en "bobo chic", moins radical, moins politisé aussi (donc plus fréquentable!) et, surtout, il a gagné en "branchitude"! la copine bobo vous évitera des fautes de goût impardonnables, comme mettre des converse en été et des ben's en hiver (ridicule), porter votre marinière achetée en 1997 sous prétexte que c'est une "comptoir..." (affligeant), peser plus de 58 kg pour 1m70...(hum, le chemin est dur pour mériter la boboïsation...)

2) le bio-bio: parle nonchalamment, vautré sur la pelouse du square, de la vie de dingue qu'on mène à paris, se passionne lorsque vous annoncez que vous testez le principe de l'amap, se récrie lorsque vous ajoutez que vous "complétez" le panier par des fruits et légumes achetés chez ED "ah non là tu vois les tomates d'espagne je PEUX pas quoi..." et conclut que le quinoa c'est super bon, "mais pas avec des lentilles vertes, uniquement avec des lentilles corail"...

Bon, je me moque, j'épingle, je critique...mais sincèrement, ce n'est pas méchant! je fréquente les bobos, certains sont même mes amis, et, pour être franche, j'adore ce quartier!... surtout depuis que j'ai vu aux infos que la rue où j'habitais avant (dans un quartier disons...moins "recherché"!) est devenu le terrain de règlements de compte avec armes à feu! déjà que je ne supporte pas le bruit d'un pétard au 14 juillet...   

 

Publicité
Commentaires
K
Question : Rangerais-tu notre ami "Monsieur Manège des Batignolles" aliais "l'homme aux mille converses" dans la catégorie Bobo ? Ne serait-ce pas lui qui nous ouvrirait la voie de la totale glamouresse d'esprit ? (comment ça glamouresse n'existe pas ? on dit bien largesse d'esprit !)
M
Très drôle ce petit post sur les bobos que je croise aussi tous les jours dans le 17!!
M
Heeeeyyyy! Va vite voir chez Innamorata, Y a un truc pour toi à la date d'aujourd'hui!
N
Merci de votre passage, je me suis faites gronder par une amie, car le blog le coin des mômes était peu passager, alors j'ai mis l'article Kewpie sur celui des "Histoires de boites à couture", un peu plus fréquenté, je suis heureuse de rencontrer un fan de Kewpie, comment peut on vivre sans connaître l'histoire de ces petits cherubins aux regards en coin, qui ont pour mission de rendre heureux les enfants. Merci encore, votre commentaire m'a fait plaisir. <br /> Amicalement,
P
@madame chacha: hummmm, des prénoms 3ème république? tu piques ma curiosité!<br /> moi j'ai pas de converse d'abord! (ça tasse la silhouette et j'ai vraiment pas besoin de ça;-D)
2 kewpies à paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité