Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 kewpies à paris
Albums Photos
2 kewpies à paris
10 décembre 2008

obsession

Cela fait quelques temps que "la chose" tracasse kewpie n°1. N'allez pas imaginer des horreurs, elle est juste (trop?) curieuse de ce qui se passe "au-dessous de la ceinture". Elle ne comprend pas, quelque chose lui échappe, c'est très mystérieux et, du coup, elle se livre à toutes sortes de conjectures... Tous les prétextes sont bons pour en parler. Même l'école de sa soeur. Voici donc la reconstitution fidèle du dialogue d'avant-hier:

Kewpie1: "ahlàlà, j'aime pas prononcer le nom de la classe de M.....(Kewpie2, sa soeur donc)

moi: pourquoi ça?

Kewpie1: j'ai l'impression de dire un gros mot, non, vraiment, c'est HORRIBLE le nom de sa classe!

moi: je ne vois vraiment pas pourquoi!

Kewpie1: ben si, tu comprends, elle est en moyenne section...

moi:???

Kewpie1: ...et dans S-E-X-I-O-N, il y a sexe!!! "

...

Allô, Freud, Lacan, Bettelheim, Dolto, qu'est-ce que je dois faire?

 

Publicité
Commentaires
P
@s... comme subjonctif: à ce propos, tu n'as pas des devoirs à faire au lieu de traîner sur les blogs, non mais!
S
Oh mais c'est trop mignon ^^ Moi j'ai évité cette situation malaise à mes parents grâce un documentaire très instructif sur 'Le miracle de la vie et son origine physique' XD Lacan, ça me rappelle Berkley, Husserl et Derrida, ahh Ergo Proxy que de bons souvenirs ^^ Je souhaite que vous le regardassâssiez =P
F
sept ans et des poussières, c'est l'époque où ton "petit frère" était en préparation et où, toi aussi, tu te posais des questions ; tu te rappelles sans doute ton commentaire, fait d'un ton sentencieux ! rien que de très normal, donc, mais nous nous préparons psychologiquement au cas où le sujet viendrait sur le tapis ...<br /> <br /> Bisous lyonnais<br /> <br /> Mum
C
je suis explosée de rire :D :D trop fort!
L
enorme!
2 kewpies à paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité