Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 kewpies à paris
Albums Photos
2 kewpies à paris
12 février 2009

chronique d'une mort annoncée *

Un inconnu vous offre des fleurs... non, c'est pas ça! "un inconnu vous offre un challenge"... comment résister à l'appel du pied du si spirituel et volubile papa anonyme?

"papa anonyme m'a taguer"!

Il m'a refilé le bébé, quoi (c'est une façon de parler, hors de question d'accepter une fillette d'un mois qui se réveille toutes les 4 heures, de toute façon je doute qu'il accepte de s'en défaire, malgré les nuits blanches et le café noir!)

Un tag pas facile-facile ma foi: "il te reste 500 euros et 500 sec. à vivre, tu en fais quoi?"...

Déjà, ma conseillère bancaire vous le confirmera, là, tout de suite, il ne me reste même pas 500 euros... bon, je sais, je dois faire comme si...mais 500 euros, c'est trop ou trop peu, non? surtout quelques minutes avant de mourir...

Alors mettons que je n'en fasse rien: je me contente d'admirer le billet, puisque ce sera la première et la dernière fois que j'en aurai un entre les mains...

Pour le reste, que faire de ces précieuses et inutiles 8mn33sec?

Je n'ai jamais su faire des choix: s'il y a un fond de vérité dans l'astrologie, alors je suis la digne représentante de mon signe, pesant à tout propos le pour et le contre, oscillant entre le plus ou le moins, le peut-être et le sans doute...

Je peux rester un quart d'heure au rayon papeterie d'un magasin pour choisir la couleur d'un stylo, hésiter une demi-heure au rayon vêtements pour choisir le motif d'une blouse, comment voulez-vous qu'une balance comme moi soit capable de régler comme du papier à musique les 500 sec qui lui resteraient à vivre?

...

Je crois que la seule chose inhabituelle que je ferais, serait de boire autant d'alcool que possible, à seule fin de me donner du courage puisque, pour une fois, je n'aurais pas à redouter une migraine le lendemain!

Et encore, peut-être que non, finalement, car il est probable que j'attendrais la mort sans y croire, en espérant, comme tout un chacun je pense, un sursis...

Je vous avais prévenus, hein, il ne faut pas compter sur moi pour les choix définitifs et les décisions irrévocables!

Voyons si d'autres auront plus d'inspiration: je tague opio, juju, calaly, la châtaigne et mamanouistiti!

* J'ai en effet, pris quelque libertés avec les règles du jeu: j'aurais dû intituler mon post "500 euros et 500 mn par..." mais depuis le début je me casse la tête à essayer de trouver des paroles de chansons,  des titres de films ou de livres, je n'ai donc pas dérogé à mes habitudes. Au passage merci encore à S. de m'avoir fait découvrir ce roman! 

Publicité
Commentaires
M
Euh, quelle(galère)honneur...je vais tenter de me défiler avec autant d'élégance que toi (mais c'est pas gagné avec les 127(merdouilles)copies du jour, j'adôôôôre les vacances) vraiment, tu veux pas savoir "mon parfum de glace préf'" plutôt???
C
ouaip, ça c'est realiste, le coup du sursis ...<br /> t'es un peu fataliste ?
K
Telle que je te connais, tu serais capable, en 500 secondes, d'ouvrir un compte aux filles et de déposer sur ce compte les dits brouzoufs ! (pour que, quand tu seras morte, au moins elles puissent, elles, se bourrer la gueule sans craindre ta migraine)<br /> Pour ma part, je file me payer une super femme de ménage pour que les ayant-droits n'aient pas trop la honte en découvrant le capharnaüm que c'est chez moi. (une semaine avant sa mort, ma grand mère avait fait laver et repasser TOUT son linge, tu le crois, çà ?)<br /> Bonnes vacances !
S
Eh ben moi j'ai pas réussi à trouver une réponse à cette question et du coup à honorer le tag.
P
@annabelle: Pffff, ces jeunes! genre "ah bon, vous aussi vous avez connu le rock?" tu es sans pitié ;-D et au fait, tu sais que j'ai bien failli te taguer? il s'en est fallu d'un cheveu!<br /> @papaanonyme: ça m'a donné bien du fil à retordre, ce tag! maintenant c'est vacances, hein!
2 kewpies à paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité