Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 kewpies à paris
Albums Photos
2 kewpies à paris
18 mars 2009

Le livre des secrets

Hier, je disposais d'une heure et demie de liberté prise en sandwich entre mon dernier cours et un conseil de classe.

Je décide donc de me faire un plan pétasse fille, retour à la maison, vautrage sur canapé avec mug de thé et saine lecture. Je m'achète du "dammann frères goût russe", me dirige vers le kiosque à journaux, et là...stupeur et tremblements! tout mon plan se casse la figure:

Il n'y a plus un seul numéro de ELLE!

Le libraire m'annonce qu'ils ont tous été pris d'assaut!

Mais alors... Que contenait notre bible cette semaine-ci? Quelle information capitale ai-je loupé dans ce numéro de printemps qui devait fleurer bon son régime de saison, ses suggestions de tissu fleuri et ses maquillages aériens aux gammes pastel?

Aurais-je loupé la révélation qui aurait pu changer ma vie de presque quarantenaire trentenaire parisienne? Du coup je me perds en conjectures hasardeuses: Y aurais-je trouvé:

-Le nouveau régime dissocié que j'attendais depuis si longtemps,celui qui permettrait d'associer uniquement lipides et glucides, menu type blanquette de veau-pain pour saucer-crème caramel en dessert, avec réintroduction progressive et mesurée de légumes verts même pas bio et sans trop de poireaux ou de haricots la même semaine?

-La nouvelle fringue basique et vintage de Kate qui aurait détrôné sa veste et qui deviendrait le nouveau must-have, qui serait un jean même pas slim, même pas carrot, même pas boy-friend, mais un bête denim genre 501 levi's, comme de nombreuses femmes en cachent honteusement dans leurs armoires en attendant de pouvoir le remettre sans risquer la lapidation immédiate aux abords des concept-stores Colette ou Merci?

-Les indispensables de l'été, sous forme d'une garde-robe à moins de 100 euros la blouse en voile de coton, le cabas de plage ou les sandales ? Avec autorisation des papesses de la fashionitude de trouver son "basique de bon ton et pas cheap" ailleurs que chez Prada, Chloe ou Darel ?

Un numéro ou tout, en somme, aurait l'air de s'adresser à une "française moyenne", ni plus riche ni plus mince que la majeure partie de ses compatriotes?

Mais alors...dans ce cas...c'est affreux!

...

J'aurais loupé un numéro collector !

Publicité
Commentaires
A
héhé... le magazine à ne pas louper?!<br /> ma mère/môman ;-D le lit parfois. mais c'est surtout "femme actuelle" (pour les mots croisés ^_^).<br /> ah la mode d'aujourd'hui, si on ne la suit pas, on est "out", et ça fait une vrai polémique !!<br /> article très hilarant à lire ^_^
K
J'arrive pas à m'y faire à ce Elle qui sort le samedi. Avant, c'était simple. Le lundi, journée pourrie, vautrage le soir dans le canapé avec le Elle du jour pour récupérer. Désormais, une fois sur deux, le lundi, y a déjà plus de Elle... Mais c'est quoi ce truc de ouf ? Alors bien sûr, cocotte, si tu te réveilles le vendredi, ça fait bien longtemps que le kiosque n'a pas été achalandé!
P
Tu t'es fait prendre en sandouiche pendant le conseil de classe ???<br /> Par qui ?<br /> Raconte !
L
natalia vodianova, 2 grossesses à son actif, en culotte à froufrou pour un spécial mincir!!!!! J ai passé mon chemin! suis pas maso!!!!!
M
si tu veux, je te le garde! j'ai dû peut-être le lire mais je ne me souviens de rien, cela devait être entre deux têtées vers 2h du mat.
2 kewpies à paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité