Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 kewpies à paris
Albums Photos
2 kewpies à paris
8 juin 2009

les bons enfants

Il y a des week-ends qui s'annoncent mal, parce que le vendredi, alors que vous essayez de vous carapater tranquillement après les cours, une voix venue du fin fond de l'administration vous interpelle:
"Au fait, madame M., les bulletins des 3ème doivent être remplis pour dimanche minuit au plus tard.
-mais leur conseil de classe n'a lieu que le 15 juin?
-oui, mais les dossiers d'orientation doivent être prêts avant, alors il faudra que toutes les notes soient saisies. Et puis les appréciations. Et puis les appréciations sur l'année. Et puis prévenez tous les professeurs de votre équipe pédagogique, aussi.
- Ah ouiiii?
-En revanche, c'est l'ordi qui calcule les moyennes de l'année, hein, ne vous inquiétez pas!"

C'est sûr, je suis drôlement rassurée. Y a plus qu'à corriger les contrôles que j'ai donnés "in extremis" ...vendredi. (je suis une prof particulièrement organisée!)

Que j'ai corrigés samedi, donc.

Que j'ai rentrés dans la machine-qui-calcule-pour-moi-fort-heureusement, le dimanche. Avant minuit. Ouf!

Par chance, c'était la fête des mères, et j'ai pu me livrer tranquillement à ce labeur, armée de mon stylo rouge dans un premier temps, puis concentrée sur mon carnet de notes et mon clavier d'ordinateur, pendant que les kewpies remplissaient les tâches qui m'incombent d'ordinaire:

P1070747

P1070749 
Admirez cette table "en terrasse" et ce service impeccable!

J'ai été gâtée mais garde jalousement le secret sur les chefs-d'oeuvre dont j'ai été inondée.

Sachez juste que l'heureux père des kewpies, déçu de ne pas m'avoir encore convaincue de "m'offrir" l'Iphone dont il je rêve (pourtant il fait GPS! je n'ai pas mon permis mais c'est sans importance!), s'est vengé en me faisant cadeau de ceci:

9782355300622FS

avec un petit mot doux: "un peu de nostalgie sur une époque où l'on pouvait encore battre les élèves".

Franchement, penser ça de moi, plus bienveillante et compréhensive que Joëlle Mazart et L'Instit réunis!

Moi qui suis capable de donner un contrôle de dernière minute à mes pauvres élèves de 3ème pour ne pas passer pour la prof la plus nulle de toute l'Académie leur permettre de remonter leur moyenne et de briguer les plus prestigieux lycées!

N'empêche que j'ai eu bien raison, jugez plutôt:

P1070743

Quelle avalanche de bonnes notes! c'est leurs mamans qui vont être contentes, pour la fête des mères!

Je dois dire que je suis assez fière d'eux contente de moi et de mes talents de pédagogue! 

Bon, dans deux semaines, on passe aux bulletins des 5ème truc-bidules...

Ils auraient intérêt à prévoir de beaux cadeaux pour la fête des pères, car, question résultats scolaires, "ça sera pas la même limonade", comme dit l'autre, et ça risque de râler dans les chaumières!

cancre

Publicité
Commentaires
P
@melle aime: "tout le monde"? j'espère bien que non!
M
Tout le monde dit que les profs ne travaillent pas beaucoup, mais moi je suis bien contente que ma journée de travail se termine vraiment sans rien emmener chez moi pour le coup...
P
@Pascale: y a des chances, vu mon inspiration en ce moment :-)
P
Le prochain mot c'est pour la fête des pères ???
P
@annabelle: oui je pense qu'avec ton...laisse-moi vérifier...16.5 de moyenne, ça devrait aller :-D<br /> @mamanouistiti: mais tous mes élèves ne sont pas aussi exceptionnels, voyons!c'est le gratin qui vient sur mon blog ;-)
2 kewpies à paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité