Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 kewpies à paris
Albums Photos
2 kewpies à paris
19 juin 2009

of Mice and Men

justice_statue

La justice: une notion qui me tient à coeur.

Mais rendre la justice n'est pas toujours chose facile.

Comment se positionner quand on sait, au fond de soi, que l'accusé n'est pas vraiment coupable, et que la victime n'en est pas tout à fait une?

Des questions qui risquent de me tarauder encore longtemps.

Rien à voir avec une quelconque actualité planétaire, ce dont je parle se passe "entre les murs" et, pour de nombreuses raisons que je ne peux évidemment développer, me touche beaucoup...

J'avais juste besoin de m'épancher,  si peu que ce fût, sur ce blog.
Certaines personnes comprendront probablement de quoi je parle, et sauront se montrer discrètes, je pense ;-)

J'espère être bientôt de retour avec un moral plus léger!

Publicité
Commentaires
A
une autre adresse que j'entre (encore la flemme de remplir ce carde "adresse email")<br /> of mice and men, très bon livre, du moins d'après mes souvenirs de début de troisième ^^
T
tu sais que je pense à toi ma belle. Et si on déjeunait, à défaut de pouvoir se voir le week end ?
C
Hééééééééé! ! Moi je veux savoir par contre, c'est quoi ce beans genre "je donne des indices mais je révèle pas la clef du mystère !!" J'veux bien être assez douée côté Hercule Poirot mais quand même, là tu restes obscure alors ramène tes jolies fesses à Lyon qu'on en discute autour d'un verre !<br /> Bisous madame, tiens nous au jus (nous = diane et ouam bien sur !!)<br /> XXX Caro
P
@anna, opio, kodile: merci de vos petits mots de soutien, les filles!<br /> <br /> @Pascale: rien d'aussi grave que ce que tu évoques, rassure-toi! <br /> alors comme ça t'as été tirée au sort parmi 6000 pékins? pas de bol! en même temps, quelle idée d'habiter un si petit village! t'aurais eu moins de chances d'être tirée à la courte paille en habitant Paris, mais bon, je dis ça, je n'dis rien :-D<br /> <br /> @Subjonctif: non t'es pas clair du tout, à se demander qui a été ta prof de français cette année ;-D<br /> Plus sérieusement, ce que je comprends, c'est qu'elle craint de ne pas obtenir une S en redoublant, et dans ce cas de redoubler "pour rien"? en effet c'est toujours un risque, mais je ne peux pas me prononcer, ne la connaissant pas! Tu as peur que je m'ennuie pour m'infliger des questions existentielles à propos des 2de alors que je peux -enfin!- souffler et ne plus penser aux orientations des 3ème? :-D :-D
S
Aïe j'aimerai pas être à vôtre place en ce qui concerne ...cette justice =P<br /> J'ai une question madame, il y a une fille que je connais qui a passé de peu sa seconde, mais en fait elle hésite à redoubler, on lui conseille de redoubler mais si elle veut ils la laissent passer, sauf que elle veut passer parce qu'elle a peur que si elle refait sa 2nd et qu'elle la rate on lui autorise plus le passage en 1ère S, donc est-ce que en lui ayant autorisé le passage en 1ère S une première fois, et après avoir refait son année ils peuvent lui interdire le passage cette fois ? J'espère que je suis clair j'ai pas l'impression =P J'espère que vous verez ce commentaire aujourd'hui même
2 kewpies à paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité