Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 kewpies à paris
Albums Photos
2 kewpies à paris
29 septembre 2009

Et le temps m'engloutit minute par minute...

Et bien voilà...
Le moment tant redouté est arrivé!
A vrai dire, en me levant ce matin, je n'ai rien noté de particulier, pas de ride ni de poche supplémentaires.
C'est juste que je n'arrive pas à y croire.

Quarante ans, moi?

Pourtant, mes 5 ans, c'était il y a un mois à peine, je m'en souviens encore! Je me suis écorché le genou en tombant sur un caillou, et ma mère et moi, on est allées boire une grenadine au bar de la plage pour me consoler. Même qu'il y avait deux glaçons dans mon verre.

Quelques temps plus tard, je me rappelle très bien être entrée dans ma chambre et avoir deviné instantanément, aux effluves de vétiver, que mon père  venait d'y passer et de m'y déposer furtivement un cartable flambant neuf pour ma rentrée chez les grands, en primaire!

Et la fois où je me suis perdue dans les rues de Paris, à deux pâtés d'immeubles à peine de chez moi, c'était hier, non? j'avais 10 ans!

Des souvenirs comme ceux-là, j'en ai tellement, et ils sont si présents, qu'une odeur, une image, une musique peuvent les faire ressurgir, intacts, tout neufs, récents en somme.
"j'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans" écrivait Baudelaire. Moi aussi, mais ils sont si peu éloignés dans mon esprit qu'il me semble que quelques années seulement se sont écoulées depuis ma première chute à vélo sans les petites roues (j'avais foncé dans un buisson pour m'arrêter...)

Bon, c'est pas tout ça, trêve de larmoiement et de mélancolie, on n'a pas tous les jours 20 ans fois 2, je vais me choisir un nouveau sac pour mon anniversaire!


Publicité
Commentaires
V
Ah "good news"!!!<br /> Bon voyage aux states!!<br /> Au plaisir de te voir avec tes belles bottes en plastique car "on ne dira pas que cela te gêne de marcher dans la boue..."<br /> Bises.<br /> See you soon.<br /> Véro et Jeanmichemuche
P
@vero et jeanmichmuche: mais bien sûr que je suis prête à prendre tous les risques pour venir vous voir dans vot'cambrousse (j'ai des bottes en plastique :-D)<br /> @eddy: merki! ça c'est du gentil message, ça me touche beaucoup! :-)
E
Madame mademoiselle Pascale,<br /> <br /> ce n'est pas sans une certaine honte que je m'adresse à vous ce jour.<br /> <br /> En effet, suite à un trouble profond de ma mémoire de mon attention de dans ma tête, je me suis retrouvé dans l'incapacité totale, voire absolue, de vous souhaiter, le jour J de la bonne date, un anniversaire joyeux.<br /> <br /> Bien conscient que cet oubli n'a en rien empêché le processus de se mettre en marche, (a priori, l'anniversaire a eu lieu à date prévu), il n'en reste pas moins que cette faute reste pour moi une chose impardonnable, difficile à pardonner. Voire inexcusable.<br /> <br /> C'est donc les oreilles rabattues, la bouche en 'derrière' de poule, les joues tombantes entraînant par la même un regard déjà pétri (pétrit ? pétris ? piétri ? JULIE PIETRI ? non je sais plus) par le remord du regret de 'comment j'ai déconné sérieux', bref, c'est donc tel un débris que je m'adresse ce jour à vous pour enfin souhaiter un retentissant (et humble) "joyeux anniversaire Pascale".<br /> <br /> Donc je me lance :<br /> <br /> Joyeux Anniversaire Pascale.<br /> <br /> (wouah, comment ça retenti, comment c'est humble...).<br /> <br /> <br /> Joyeux 20 ans fois 2.<br /> <br /> Si ça veut dire :<br /> x2 plus sympa !<br /> x2 plus drôle !<br /> x2 plus fan d'Indochine et de Robert Smith...<br /> x2 plus notre amie !<br /> Bref, x2 plus Pascale ! <br /> <br /> Et bah banco alors !<br /> <br /> <br /> Bisous Miss :) On t'aime. Même en retard, si si ;)
E
Madame mademoiselle Pascale,<br /> <br /> ce n'est pas sans une certaine honte que je m'adresse à vous ce jour.<br /> <br /> En effet, suite à un trouble profond de ma mémoire de mon attention de dans ma tête, je me suis retrouvé dans l'incapacité totale, voire absolue, de vous souhaiter, le jour J de la bonne date, un anniversaire joyeux.<br /> <br /> Bien conscient que cet oubli n'a en rien empêché le processus de se mettre en marche, (a priori, l'anniversaire a eu lieu à date prévu), il n'en reste pas moins que cette faute reste pour moi une chose impardonnable, difficile à pardonner. Voire inexcusable.<br /> <br /> C'est donc les oreilles rabattues, la bouche en 'derrière' de poule, les joues tombantes entraînant par la même un regard déjà pétri (pétrit ? pétris ? piétri ? JULIE PIETRI ? non je sais plus) par le remord du regret de 'comment j'ai déconné sérieux', bref, c'est donc tel un débris que je m'adresse ce jour à vous pour enfin souhaiter un retentissant (et humble) "joyeux anniversaire Pascale".<br /> <br /> Donc je me lance :<br /> <br /> Joyeux Anniversaire Pascale.<br /> <br /> (wouah, comment ça retenti, comment c'est humble...).<br /> <br /> <br /> Joyeux 20 ans fois 2.<br /> <br /> Si ça veut dire :<br /> x2 plus sympa !<br /> x2 plus drôle !<br /> x2 plus fan d'Indochine et de Robert Smith...<br /> x2 plus notre amie !<br /> Bref, x2 plus Pascale ! <br /> <br /> Et bah banco alors !<br /> <br /> <br /> Bisous Miss :) On t'aime. Même en retard, si si ;)
V
Alors? Comment va la vie à 40 ans??<br /> Je t'imagine inchangée, avec ton style bien à toi et qui te va si bien, n'en déplaise à certains...<br /> Envisages-tu de venir à Lyon aux vacances? Serais-tu prête à vivre une grande aventure?? Venir au fin fond de la campagne, pour la parisienne que tu es? A Saint Etienne?<br /> En tout cas,nous te verrons avec plaisir Jeanmichemuche et moi.<br /> Bises.<br /> A+<br /> As-tu une adresse email?
2 kewpies à paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité