Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 kewpies à paris
Albums Photos
2 kewpies à paris
18 décembre 2009

Sneedronningen

J'ai beaucoup de chance . Je me rends compte, et tout particulièrement cette semaine, que je suis entourée de personnes généreuses, intelligentes, bienveillantes...

je fais rarement de déclaration sur mon blog, mais l'amitié prend un sens et une résonance particuliers pour moi ces temps derniers!

Aujourd'hui, c'est la Reine des Neiges qui est venue à moi, dans un tourbillon de flocons, avec sa silhouette longiligne, son visage pâle encadré de cheveux noirs ... une héroïne d'Edgar Poe qui se serait égarée dans un conte d'Andersen...elle m'a fait un cadeau superbe qui m'a beaucoup touchée, et qui vient d'un endroit magnifique et magique, dont je n'avais jamais entendu parler...un cadeau à son image, sensible, touchant, raffiné...

Et puis elle m'a emmenée dans l'annexe de son Palais des Glaces,  d'où l'on voit la neige tapisser les toits en zinc, pour chercher un livre que nous n'avons pas trouvé, mais qu'importe... j'en suis ressortie avec des trésors de littérature!

Je suis à la fois ravie et confuse de tant de gentillesse et d'attentions!

Contrairement au père Noël, la Reine des Neiges est bien trop modeste pour que je dévoile son identité, mais je pense qu'elle se reconnaîtra!

Mille merci, E.!

Publicité
Commentaires
M
Moi j'ai reconnu la Reine des neiges, et je peux confirmer qu'un cadeau du petit atelier, on est nombreuses à en rêver ! (Et puis elle, je suis certaine qu'elle ne loupe pas les anniversaires, donc ;-p)<br /> <br /> Bises ma Andersen xx
A
c'est rare de vous voir (ou plutôt voir écrire) vulgaire (démasquée, hahaha).<br /> je rigole ;)<br /> le texte est très beau (le côté prof de littérature ressort !)
T
Joyeux Noel à toi et aux 2 kewpies ! Vous êtes à lyon ?<br /> Bises des André
V
Bonnes fêtes de fin d'année...à 2010!<br /> Bises.<br /> Véro et Jeanmichemuche
P
@kodile: c'est tout simplement "la reine des neiges" en V.O! (oui, je parle couramment danois ;-D)<br /> biz biz!
2 kewpies à paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité