Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 kewpies à paris
Albums Photos
2 kewpies à paris
10 juillet 2009

la grammaire est une chanson douce

Vous m'excuserez d'être si peu présente, mais, bon! je suis en vacances, tout de même!

Une flemme foudroyante s'est abattue sur moi, le 1er juillet à 13h40 très exactement, lorsque j'ai reposé mon meilleur compagnon, le stylo bic rouge, après avoir mis la dernière note à la dernière copie de brevet corrigée au sein d'un excellent collège parisien.

Mais je veux vous consoler et vous donner l'occasion de vous venger de la fonctionnaire-bourreau d'enfants (deux griefs pour me détester!) que je suis, car si je croyais naïvement échapper pour deux mois de béatitude à l'épreuve de la leçon de grammaire et du corrigé de conjugaison, je me suis bien trompée.

En triant des photos, j'ai retrouvé ce petit mot écrit de la main de kewpie 1ère du nom sur le "livre d'or" d'une église bordelaise:

P1060859

  Trois fautes sur une phrase de cinq mots (je ne compte pas le prénom que j'ai barré!), dont une "d'orthographe grammaticale" comme on dit, pour l'entrée en CE2, ça peut commencer à devenir un souci!

Comme quoi le truc des gênes, hein! A d'autres! On m'a fait le coup toute mon enfance, quand, extasiés face à mon orthographe irréprochable, les gens s'exclamaient:"oh mais tu es une littéraire, comme ta mère, ta tante, ta grand-mère...tout ça c'est du côté maternel!"

Cela dit je ne vois pas le rapport, d'excellents écrivains ont une orthographe épouvantable et ma kewpie écrit de fort beaux poèmes que j'aurais bien été en peine d'inventer au même âge.

"Mes petits petons sont dans mes chaussons
Mes petits chaussons marchent sous la lune
Mes petits chaussons marchent sur les dunes"

Pour ma part, je suis émerveillée.
En toute objectivité.
(eh! moi aussi je fais des rimes!)

...

Demain, si je ne suis pas trop surmenée, je vous parlerai de la petite fille coréenne qui est venue dîner à la maison, qui parle et écrit parfaitement l'anglais, et joue du piano et du violon. A 6 ans et demi.

Publicité
Commentaires
S
Mais l'option c'est dès la 2nd ? Si oui et bien c'est sûrement ça. Et bien je vous rappellerez de déprimer en hiver avec ce morceau ;) <br /> Euh..... l'ORPHELINAT!!! hmhm une petite remontée de bons souvenirs ^^ Je vous ai déjà parlé de Dorothy ? :o
P
@subjonctif: Merci beaucoup pour le morceau, mais je préfère attendre cet hiver pour faire une dépression :-D<br /> Quant à Anna, elle ne devait pas prendre une option cinéma?
S
Haha non c'est pour vôtre bien psychologique, mais si vous essayez d'être nôtre prof de français là par contre ce n'est pas de refus x) Au fait vous savez ce que Anna a pris comme enseignement de determination ? Parce que comme les classes sont en parti formées sur ça elle et moi voudrions savoir si on va être ensemble l'année prochaine sauf qu'elle ne sait pas du tout quel enseignement elle a pris.<br /> La mouche purin ?=/ Euh je sais pas en tout cas c'est ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouche_charbonneuse<br /> et non c'est la classe ! Parce que Scriabin en est devenu fou et quand écoute ses morceaux de fin de vie avec sa démence dans le fond je peux vous dire c'est à "flipper sa race" comme disent les djeunes =P Tenez ceci il l'a composé en fin de vie après avoir rêvé de la fin du monde http://www.youtube.com/watch?v=WlqGkVc29Gw <br /> dîtes moi ce que vous en pensez ^^ Faut aimer le genre et avoir le coeur solulide xD
P
@subjonctif: Piqué par une mouche charbonneuse? autrement dit une mouche à purin? beûrk! ça manque de classe, non? en revanche tu peux continuer à ne pas mettre de manteau ni d'écharpe par 3 degrés en-dessous de zéro comme l'hiver dernier et tu attraperas peut-être une bronchite :-D<br /> Mais pourquoi tiens-tu tellement à ce que je démissionne?
S
Hanlàlà patienter jusqu'à la rentrée -_- Oh non il y a une rentrée :'( !! Et par e-mail ?! =D Bon d'accord j'arrête -_- Comment pouvez vous être aussi sûre de ne pas avoir cette classe ? <br /> Oulà une classe pire =/! Moi je demissionnerai à vôtre place<br /> <br /> Si ce n'est pas la tuberculose/mucoviscidose je me fait piquer par un mouche charbonneuse pour finir comme Scriabin =D
2 kewpies à paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité