Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 kewpies à paris
Albums Photos
2 kewpies à paris
21 février 2009

I'll Never Be Young Again

Tel est le titre d'un très beau roman de Daphné du Maurier, auteure surtout connue pour ses "Oiseaux" et "Rebecca" (tous deux adaptés au cinéma par le grand maître Alfred), mais dont le reste de l'oeuvre est tout aussi digne d'intérêt, à mon humble avis!

Cependant je ne suis pas là aujourd'hui pour me livrer à une critique littéraire (et puis j'en connais une qui fait ça bien mieux que moi!) mais plutôt pour vous livrer mes récentes impressions sur ce fait surprenant que, même si le temps passe trop vite, il se trouve toujours des gens naïfs comme moi pour ne pas s'en rendre compte. Du coup le retour de bâton est toujours assez sévère... 

C'est donc un peu mon problème: cela fait bientôt 10 ans que j'ai quitté ma bonne ville de Lyon, mais aussitôt que j'y retourne, c'est comme si le temps ne s'était pas écoulé: mes copines sont toujours mes copines, mon frère a toujours l'air d'avoir 22 ans, la basilique de notre-dame de fourvière est toujours aussi belle et la "tour eiffel" (arf!) toujours aussi ridiculement petite sur sa colline...

Alors dès que je suis chez mes parents, pour les vacances, je me plonge dans un vrai bain de jouvence, et ces six derniers jours j'ai fait des trucs que je n'avais plus fait depuis...

-16 ans: monter sur des skis (deux jours à la montagne avec ma copine de lycée). C'est vrai que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas: franchement, sur la piste "piou-piou" de l'école de ski, je ne faisais presque pas de chasse-neige, et j'ai même réussi à doubler étienne, 4 ans et demi! 

-10 ans: sortir boire trois un verre au sham'rock.

-5 ans: me coucher à 4 heures du mat'.

Alors effectivement, je me sens rajeunir, car tous les magazines féminins vous le diront: la vieillesse c'est dans la tête, il suffit de vouloir rester jeune! Moi aussi j'y crois, pas grave si j'ai dû être la prof, voire la baby-sitter des trois quarts de la clientèle des pubs de la rue ste-catherine!

Je me couche donc ivre morte un peu grisée, et puis le lendemain je me lève, et me regarde dans la glace de la salle de bains...

Aaaahhhhhhh!!!

En une nuit j'ai (re) pris 20 ans!

Histoire de bien remuer le couteau dans la plaie remettre les choses à leur place et d'assumer mes presque quarante 30 ans et des poussières, mardi je vais rendre visite à une copine.

Une ancienne élève en fait. La dernière fois que je l'ai vue ça devait être pour lui prêter des manuels scolaires  et l'aider à réviser son bac de français.

Après-demain je lui apporterai des livres...pour ses filles!!!


Publicité
Commentaires
P
Oui ben six mois c'est mieux que finie à tout jamais, et je te parle même pas de la quarantaine.<br /> <br /> "Jeunesse perdue"... Je vais aller m'enquérir de la chose. J'suis fan de Daphné.
P
@Pascale: oui enfin la trentaine...pour 6 mois encore seulement! et sinon, le roman de Daphné a été traduit par "jeunesse perdue"!
P
Y'a un livre de Daphné qui s'appelle vraiment comme ça ??? Je cours le chercher !!!
P
putain ça doit être bien la trentaine. Tu sais même pas ce qui t'attends !!!
P
@annabelle:oh la remarque qui tue entre parenthèses! attends voir que je modifie un peu ta moyenne pour me venger ;-D<br /> @caro: oui j'espère qu'on pourra se refaire une virée, franchement le rhum tabasco ça valait le détour ;-)<br /> @laure: une bougie? oui mais laquelle? ;-D<br /> @mamanouistiti: ouais moi je l'aime mon "fan-club de 12 ans et demi"!
2 kewpies à paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité