Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 kewpies à paris
Albums Photos
2 kewpies à paris
28 avril 2009

absolutely fabulous

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes 5ème truc what else? autrement et récemment surnommés les Ab Fab, tant leurs remarques et leur comportement me déroutent, au point que j'ai parfois l'impression d'être projetée dans une autre dimension. J'ai essayé de ne pas penser au collège pendant les vacances mais mes Ab Fab ont réussi à se rappeler à mon bon souvenir de deux façons:

-par les copies des contrôles donnés avant les vacances, et que j'ai corrigées dimanche dernier...elles n'ont pas déçu mes attentes, je pourrais presque déclamer, tel Oreste dans Andromaque "Grâce aux dieux!mon malheur passe mon espérance"...mais j'y reviendrai dans un instant.

-par les messages d'invitation sur facebook...oui oui, vous avez bien lu, au moins cinq d'entre eux m'ont demandé, via ma boîte de réception, si je voulais bien être leur amie. Le pire, c'est que je suis convaincue qu'ils étaient sincères! j'imagine déjà les messages qu'ils auraient pu laisser sur mon mur: "c tro chemo ici y a que dé truk relou madame vous vouler pa kon vou met 1 lien plu frai?".

...

En ce qui concerne les contrôles, j'ai beau avoir 17 années d'expérience dans l'enseignement, je parviens malgré tout, chaque année, à être surprise davantage.

Je crois, à chaque fois, avoir trouvé LA pépite, et puis vient un jour où j'en récolte une plus grosse...

Cette année, j'aurai besoin d'un tamis, car mes Ab Fab m'en fournissent en abondance...

Mon hilarité et ma désolation (deux émotions souvent concomitantes chez moi!) se sont cette fois manifestées lorsque j'ai découvert leurs réponses à un contrôle sur la description. Inutile de dire que nous avions déjà travaillé sur le sujet.

Du reste je sais bien que ça n'a rien à voir: J'aurais pu passer trois semaines comme une fraction de seconde sur un apprentissage, le résultat serait le même puisque de toute façon ils ne m'ont pas écoutée. Ou alors ils ont oublié.

Mais ça me permet de me dire que j'aurai tout essayé, y compris insister lourdement au mois dix fois l'heure en leur posant la même question: "Vous êtes bien sûrs d'avoir  compris ce qu'est une métaphore?" et m'être entendu répondre par 24 voix candides: "mais ouuiiiieeeuuuhhh!"

Selon toute vraisemblance ils m'ont menti...

En effet le travail demandé portait bien sur la description. Il s'agissait d'un extrait du "monde perdu"...

Afficher l image en taille réelle

-mais non, pas celui-ci, celui-là!-

Le monde perdu

...dans lequel le narrateur stupéfait décrit les étranges animaux qui évoluent sous ses yeux. Après un luxe de détails qui laisse assez facilement deviner de quoi il s'agit, il ajoute, à la fin de sa description "représentez-vous, pour vous en bien faire une idée, de monstrueux kangourous de 20 pieds de haut et à peaux de crocodile".

Et à la question "à votre avis, de quel type d'animal s'agit-il?", j'ai quand même eu droit à:

-5 kangourous

-3 "crocrodiles" (et un alligator)

-2 oiseaux

-1 éléphant...

sans compter les absences de réponses...

Vous l'aurez compris, la notion de métaphore n'a pas vraiment été acquise...

Je me suis rabattue hier sur l'accord des adjectifs...Eh bien laissez-moi vous dire que même là, on a des surprises!

Publicité
Commentaires
A
j'avais pas encore vu ce poste ! alors là, pour le coup du dinosaure qui est un kangourou + un oiseau + un crocodile + un éléphant (alors l'éléphant, c'est fort. quoique...)<br /> <br /> ça fait plaisir de rire comme ça, mais ça a dû être désolant pendant la correction des copies ! =P
N
Je trouve ton site vraiment sympa, viens voir le mien pour une petite exploration d'un clique ou deux si ça te dis, c'est bien ;P<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.new-york-lawyers-listing.com/
P
Trozaimab' :-)))<br /> Mais faut pas retirer ta zik pour moi. Je te dis que le son est off... c'était une erreur !<br /> <br /> Ton jules vient jamais sur ton blog ??? Ben !
P
@opio: ne JAMAIS laisser de boisson à proximité d'un ordi, tu devrais le savoir :-D<br /> @mandodiane: au moins, ça en fait une à qui les ab fab font passer une bonne journée ;-)<br /> @Pascale: c'est marrant, en choisissant la musique je me suis dit que j'aurais droit à une remarque de ta part :-D mais je suis bonne pâte, je l'ai enlevée, depuis! <br /> sinon tranquillise-toi "monmari" ne regarde jamais mon blog!
P
Le plus choquant dans ton histoire c'est quand même "et puis vient un jour où j'en récolte une plus grosse..."<br /> Ton mari le sait ???<br /> <br /> <br /> Quant à ce que tu écoutes... Malencontreusement y'avait le son sur mon ordi (j'arrête TOUJOURS le son, sauf quand j'oublie)... QUELLE HORREUR !!!!
2 kewpies à paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité