Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 kewpies à paris
Albums Photos
2 kewpies à paris
1 mai 2009

Mai

Le mai le joli mai en barque sur le Rhin
Des dames regardaient du haut de la montagne
Vous êtes si jolies mais la barque s’éloigne
Qui donc a fait pleurer les saules riverains

Or des vergers fleuris se figeaient en arrière
Les pétales tombés des cerisiers de mai
Sont les ongles de celle que j’ai tant aimée
Les pétales flétris sont comme ses paupières

Sur le chemin du bord du fleuve lentement
Un ours un singe un chien menés par des tziganes
Suivaient une roulotte traînée par un âne
Tandis que s’éloignait dans les vignes rhénanes
Sur un fifre lointain un  air de régiment

Le mai le joli mai a paré les ruines
De lierre de vigne vierge et de rosiers
Le vent du Rhin secoue sur le bord les osiers
Et les roseaux jaseurs et les fleurs nues des vignes

...

Souvenirs de mon année de première, préparation au bac de français, premier contact avec Apollinaire, une révélation!

Depuis, pas un mois de mai ne commence sans que les premiers vers de ce poème, comme un refrain un peu mélancolique, ne résonnent dans ma tête...nostalgie, quand tu nous tiens!

Publicité
Commentaires
P
Si justement, on se lasse un peu là !
P
@annabelle: eh non ça n'avance pas, moi aussi je dois finir la promesse de l'aube :-D<br /> @Pascale: t'as raison on ne s'en lasse pas!<br /> @madame chacha! bon ben t'auras rien, voilà ;-D<br /> @mazzombie: rimes embrassées, t'as retenu ça? au moins les parents t'auront pas payé des études pour rien ;-D "muffins à la crème de spéculoos" ça a l'air super fin et pas du tout bourratif, m'étonne pas que t'aies aimé!
M
Moi j'ai mangé des muffins fourrés à la crème de speculos, et bien laissez-moi vous dire que c'est à vous perforer le fondement !
M
J'ai pas compris : ils sont où les speculoos ? Ou alors tu me proposais (mais je n'ose y croire) de m'en... ramener... en vrai ? Rha non, t'es un amour mais d'abord tu vas pas t'encombrer pour moi, et pis en plus j'essaye de faire gaffe à ma ligne en ce moment... alors ramène-moi plutôt du chocolat.<br /> <br /> JE RIGOOOLE ! <br /> Non non, merci, rien pour moi, à part de belles photos :-)<br /> <br /> x Morgane
P
T'en as un pour juin aussi ???<br /> Vivement.
2 kewpies à paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité