Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 kewpies à paris
Albums Photos
2 kewpies à paris
27 mars 2009

La Nausée

Comme j'ai repiqué au truc, j'ai acheté le ELLE de cette semaine -ou plutôt de la semaine dernière, puisqu'il sort désormais le samedi.

J'ai constaté avec un certain plaisir qu'il était assez épais et qu'à 2 euros 30 ça faisait un bon rendement au niveau de la page;  je pouvais ainsi me dispenser d'en lire certaines qui ne m'intéressaient guère, comme celles consacrées aux nouveaux rappeurs de la scène française...

Aussi quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert le genre de chanson que commettait le dénommé OrelSan, dont les paroles nauséabondes ont pourtant l'heur d'être goûtées par ces dames de ELLE, au moins en tout cas par celle qui a fait le papier.

Dans le même temps sort "La journée de la jupe" que vous avez peut-être comme moi déjà vu sur Arte. Et bien évidemment, notre magazine, toujours prêt à hisser haut les couleurs des droits de la femme, consacre à la belle Adjani et à ce film un article... 

J'ai déjà évoqué dans un précédent billet l'exaspération que provoquait chez moi la contradiction qui me semble caractéristique de ELLE, mais sur le mode badin. Aujourd'hui je n'ai pas envie de rire car, comme on le sait et comme l'a dit Alfred, on ne badine pas avec l'amour, et ce rappeur en donne une vision effroyablement violente. Quant à ses textes, ils me semblent tout simplement abjects. Même au 45ème degré, et en prétendant valoriser la créativité, que penser du néologisme "je vais te marietrintigner"?

Je ne dirai pas, comme certaines lectrices, que je suis profondément déçue par mon magazine favori, car je n'ai pas pour lui d'estime ni d'affection particulières, mais aujourd'hui j'ai malgré tout envoyé un commentaire sur leur site.

 

Publicité
Commentaires
P
Oui, manifestons, c'est scandaleux !!! Bon allez je reprendrais bien un ptit Grégory moi<br /> http://www.youtube.com/watch?v=TtyEhDgXNX4
O
Affligeant<br /> <br /> on peut cliquer là également<br /> <br /> http://drdlg.blogs.com/du_rose_dans_le_gris/2009/03/stop-%C3%A0-la-banalisation-de-la-violence-envers-les-filles.html
C
suis abasourdie devant tant de violence parfois ... <br /> heureusement que quand on se fait larguer, on n'a pas tous les même reactions, les même envie de meurtre ...<br /> si c'etait appliqué, ça entrainerait l'extinction de cette generation en moins de quoi ? 1 semaine ?
K
Pas contente ! <br /> Au vu du site de ELLE, qui se fend d'une "mise au point" mi-contrite mi ravie, je me dis que le journal s'offre une belle publicité sur fond de polémique. Le procédé est moche. <br /> Je dis, comme Ségolène, "Mais qui connait MachinSan ?" Pas de vague autour de lui, au moins que cela ne lui rapporte rien, ne pas écouter ses chansons, ne pas visiter les sites qui en parle. Boycott
2 kewpies à paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité